Objet design

Absolument sur mesure

Malle Penderie.Pinel&Pinel Paris

 

La malle penderie c'est la nouveauté signée Pinel&Pinel. La célèbre maison ne cesse de nous étonner par ses créations. Ici l'extravagance habille le coté pratique d'un meuble dont la qualité d'exécution est présente dans les moindres détails. La composition de la wardrobe  n'a aucune limite en dehors de l'imagination de son future propriétaire car tout est fait sur mesure selon les souhaits du client.

«Opus » par Carlo Rampazzi

Intérieur du showroom NOI, photographie M. Walter Collection «Opus», photographie M. Walter

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le designer Carlo Rampazzi a présenté sa nouvelle collection. Baptisée "Opus", elle matérialise une idée de l'auteur sur un dialogue entre le design et l'art.

Design et café

Tasses à café, Illy Tasses à café, Illy

Les parisiens sont de fins amateurs de café et ont réussi à élever la consommation au rang de l'art. La marque italienne Illy est de son coté un mécène connu ce qui lui vaut une grande estime dans le coeur des français. Les visiteurs seront enchantés par les arômes de café mais aussi par l'atmosphère inhabituelle que procure la décoration du magasin en franchissant la porte du 13 rue Auber. Parmi les objets de décoration les plus intéressants on remarquera les tasses de collection dont la décoration a été effectuée par les plus grands artistes et designers.

Machine à café, Illy

Des lampes pas comme les autres

 Lampe, studio Ascete          Lampe

L’hiver la nuit tombe vite et, à cette époque de l'année, l'éclairage d'intérieur prend toute son importance. Les touches de lumière peuvent être disposées avec efficacité grâce à des spots intégrés aux murs, plafonds ou sols, mais ces éclairages traditionnels peuvent donner plus que leur simple lumière. Les lampes créées par la marque française Ascete sont de véritables objets d'art qui donnent à un intérieurs un côté ludique et imprévisible.

Les talents russes au salon Maison & Objet

Table et meubles de bureau, bureau Archpole.

Les habitués du salon Maison&Objet connaissent l'atelier thématique «Talents à la Carte», qui propose des projets de jeunes designers à l'avenir promettant. En ces jours de septembre les nouveaux talents de Maison&Objet sont les designers russes: Dmitry Loginov, Evgenia Miro, Véronika Lazareva, Milla Rezanova, Anna Bokova, Darya Kavalova et les designers du bureau Archpole. Sur les stands ils ont présenté des meubles, des couverts en porcelaine, des lampes ainsi que des objets de décoration. Leur inspiration créatrice et leur professionnalisme ont conquis le public du salon parisien.

Des tissus d'intérieur signés Sonia Rykiel

La maison Sonia Rykiel a annoncé le lancement de sa première collection de tissus d'ameublement en coopération avec l'éditeur Lelièvre. Le partenariat est prometteur et productif puisqu'il associe la créativité à la rigueur dans la réalisation. « La femme à toujours été au centre de l'univers de Sonia Rykiel. Les femmes contemporaines s'intéressent au design, elles prennent du plaisir à concevoir l'intérieur de leur maison. C'est pour cela que Sonia Rykiel a décidé d'élaborer des tissus d'ameublement ainsi que des accessoires de décoration comme des tapis, des rideaux, et un plaid de collection "Home Chic Home" comme le précise Nathalie Rykiel.

Une ligne de meubles par Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois Диван Mah Jong дизайн Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois

En quittant la maison Hermès, au printemps dernier, Jean-Paul Gaultier avait promis de se concentrer sur ses projets personnels. Visiblement le couturier ne perd pas son temps puisqu'il vient de dévoiler à Paris sa nouvelle ligne de meubles pour la société Roche Bobois.

Les fruits de l'imagination

Hilton McCconico. Assiette de la collection "Dream plant for an imaginary garden" Hilton McCconico. Assiette de la collection "Dream plant for an imaginary garden"

La nouvelle collection d'assiettes « Dream plant for imaginary garden » du design Hilton McCconico sera présentée dans le cadre de l'exposition « Sèvre, porcelaine contemporaine » qui s'ouvrira le 15 juin au palais Menchikov à Saint Pétersbourg. L'extravagance et la fantaisie dont a fait preuve Hilton McCconico, sa philosophie, son humour associé au thème de la botanique se sont exprimés dans la décoration des 12 assiettes correspondant aux 12 mois de l'année.

Le style Fornasetti

Tapisserie Fornasetti, Cole & Son Tapisserie Fornasetti, Cole & Son Tapisserie Fornasetti, Cole & Son

L’univers fantastique et figuratif de l’artiste décorateur Piero Fornasetti compte de nombreux adeptes. Ses objets de décoration suffisent pour ajouter une touche de romantisme et de mystère à un intérieur sans faire oublier la pointe d’humour de l’auteur. Après le décès du maitre en 1988 son fils Barnaba Fornasetti reprend l’atelier et popularise l’œuvre de son père. Des meubles de styles différents, de la vaisselle, des vases, des tapisseries et toutes sortes d’objets aux motifs décoratifs sont proposés à Paris. En 2006 Barnaba Fornasetti a participé à la décoration des intérieurs du restaurant parisien L’Eclaireur, un endroit adoré par les amateurs du style Fornasetti.

A Paris en trottinette

Самокате от Meurice


L’hôtel parisien Le Meurice propose désormais à ses clients un nouveau mode de transport très écologique pour se déplacer dans Paris : la trottinette. Le design de cette trottinette confirme une fois de plus que le chic et le raffinement peuvent coexister dans les objets les plus simples.

Locations of visitors to this page