Lieux publics

La légende du Nil

Intérieur de l'hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte Intérieur de l'hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte

De nombreuses personnalités ont séjourné dans le Palace Sofitel Legend Old Cataract. Situé sur les rives du Nil dans le désert de Numibie près de la ville d'Assouan en Egypte, le palace accueilli: Agata Christie, Winston Churchill, de nombreux autres chefs d'état, des têtes couronnées ainsi que des étoiles du cinéma. L'hôtel légendaire renaît aujourd'hui après une reconstruction magistrale menée sous la direction du designer français Sybille de Margerie. Dans un intérieur recherché on retrouve les échos de l'époque victorienne mêlés à des détails de style oriental et français.

Comme au cinéma

Salle du petit déjeuner, hôtel Platine Bar honesty, hôtel Platine

Le décor du nouvel hôtel Platine niché au cœur de Paris dans le 15 ème arrondissement a été entièrement inspirée par l'image de la star mythique du cinéma Maryline Monroe. L'architecte d'intérieur Vincent Bastie qui a réalisé le design de l'hôtel a réussi à recréer l'atmosphère féerique du cinéma américain des années 50. Il montre l'univers glamour et intemporel de la blonde la plus connue d'Hollywood.

L'élégance à la parisienne

 

Ресторан Epicure.Отель Бристоль. Париж Просторные ванные комнаты в сютах отеля Бристоль. Париж

Le mythique palace parisien Le Bristol a annoncé l'achèvement des travaux de rénovation commencé en 2009. Grâce à ce programme deux nouvelles suites ont été crées : les suites «Imperiale » et «Lune de Miel». Parallèlement le restaurant gastronomique  « Epicure » a été magnifiquement décoré et un spa « La Prairie» a été ouvert. A l'hôtel Le Bristol on est habitué à voir les choses en grand, à preter attention aux moindres détails depuis la décoration jusqu'au services. La réalisation des travaux a été confié à l'architecte et designer de renom Pierre-Yves Rochon. Pour ce projet les meilleurs meubles ont été choisi ainsi que des tissus et matériaux de valeur.

L'hôtel Shangri-La, un palais de Paris

Bar de l'Hôtel Shangri-La, Paris Hôtel Shangri-La, Paris Hôtel Shangri-La, Paris

Une fois franchi les grilles élégantes et authentiques du 10 avenue d'Iéna, vous admirez la façade harmonieuse de l'hôtel 5 étoiles Shangri-La, ouvert récemment à Paris. L'architecture et la décoration d'intérieur du nouvel hôtel surprennent par leur magnificence. Cette impression n'est pas fortuite car cet établissement est installé dans les murs d'une merveille architecturale du XIXème siècle, ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte. Le palais et son intérieur ont été remarquablement restaurés par le groupe hôtelier de luxe Shangri-La Hotels & Resorts en collaboration avec l'architecte Richard Martine ainsi qu'une équipe des meilleurs artisans de France.La décoration de l'hôtel a été imaginée par un designer français renommé - Pierre Yves Rochon. 

La quintessence du chic parisien

Restaurant italen Il Carpaccio, hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme Hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme Grand escalier et installation de Nicolas Polissky, Hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme

Des son ouverture au mois d'octobre de l'année dernière l' hôtel Le Royal Monceau est devenu le petit préféré des magazines européens. Les réussites de ce succès semblent évidentes. La renaissance du légendaire hôtel est une véritable success-story avec en prime le talent de Philippe Starck mis à contribution pour l'aménagement du palace . Le designer a conçu des intérieurs luxueux et artistiques en ajoutant un petit quelque chose qui fait la différence... il a rendu à ce lieu unique son âme si particulière qui est le reflet de l'esprit et du chic parisien.

L'art de recevoir

Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850

La station de sport d'hiver Courchevel 1850 est réputée pour ses hôtels luxueux parmi lesquels on compte le cinq étoiles La Sivolière. Dans cet établissement on cultive un authentique art de vivre à la française sans pour autant rester en dehors de l'air du temps. En profitant avec justesse et mesure des dernières nouveautés technologiques l'hôtel propose à ses hôtes un iPhone personnel et le menu des vins est présenté sur un iPad. L'architecture de l'hôtel et sa décoration sont eux aussi un savant mélange de raffinement classique et design contemporain.

Un cinéma de luxe

Le cinéma «Germain Paradisio» Le cinéma «Germain Paradisio»

Un nouveau concept de cinéma de luxe s'est ouvert à Paris, le "Germain Paradisio". Sa très confortable petite salle pour 20 personnes est destinée à la location. On peut y voir ces films préférés en comité restreint après ou avant un repas du soir.

Un nouveau décor pour l'hôtel Le Meurice

501_salon_DELUXE_SUITE.thumbnail.jpg CHAMBRE_502-3_EXECUTIVE_SUITE.thumbnail.jpg

L'hôtel légendaire Le Meurice ouvert en 1835 est toujours considéré comme un modèle d'art de vivre à la française. Conscient que le temps apporte des changements dans la manière de se représenter le luxe, l'hôtel a su cultiver un renouveau perpétuel comme gage de sa réussite. En 2007 l'excentrique Philippe Starck et sa fille Ara ont donné un second souffle au premier étage de l'hôtel en y introduisant dans les intérieurs une mixité stylistique très originale. Aujourd'hui le palace invite ses clients à découvrir l'ambiance des nouveaux appartements et des nouvelles chambres aménagées par le décorateur Charles Jouffre directeur de l'atelier éponyme.

Un hôtel en style indien

Hôtel Palais Pan Deï Hôtel Palais Pan Deï

La villa légendaire de Saint-Tropez «Pan Deï» à été transformée en hôtel cinq étoiles, le «Pan Deï Palais ». Les intérieurs décorés dans le style indien doivent leur originalité au passé de la maison, né de l'amour entre une princesse indienne et un général français. En effet, au début du XIXème siècle le général Jean-François Allard originaire de Saint-Tropez décida de contruire pour sa bien aimée, la jeune princesse Bannu Pan Deï une superbe bastide provençale. Aujourd'hui cette maison ancienne est devenue un hôtel de luxe grâce au talent de la décoratrice Françoise Piault. Les thèmes porteurs sont les voyages et l'exotisme.

Philippe Starck décore la terrasse de l'hôtel Kong

Restaurant Kong, terrasse, design Philippe Starck Restaurant Kong, terrasse, design Philippe Starck Restaurant Kong, terrasse, design Philippe Starck

Prendre une pause sur la terrasse d'un café-restaurant est sans doute l'une des activités préférées des parisiens. Désormais ces derniers pourront se détendre sur la nouvelle terrasse du restaurant Kong, le célèbre restaurant parisien situé en face du pont neuf. Il y a 7 ans Philippe Starck en avait concu la décoration faisant du restaurant Kong l'un des endroits les plus à la mode de Paris. Cette popularité étant symbolisée par la création d'une chaise uniquement pour ce restaurant – la chaise Kong -. Après plusieurs années le designer reprend le projet pour y mettre en valeur la terrasse. Les motifs de la terrasse ne reprennent pas ceux du restaurant, c'est un espace totalement a part confirmant l'éclectisme des talents du designer. Par ailleurs, ce nouveau style redonne un souffle de jeunesse à l'établissement.

Locations of visitors to this page