Tissus

Le pouvoir des tissus

KENZO Maison Lelievre ambiance 2009 KENZO Maison Lelievre ambiance 2009

Couvre-lits, couvertures, coussins, rideaux et autres tissus d'aménagement possèdent l'incroyable pouvoir de métamorphoser un intérieur. Grâce à eux il est possible de varier les nuances d'une pièce, de jouer avec l'espace intérieur pour finalement ajouter du confort et de la chaleur à l'ambiance dans la maison. Les tendances de la mode des textiles sont variées, les dessins des tissus peuvent être empreintés à l'histoire, à différentes ethnies ou être abstraits. Quant aux matériaux traditionnels comme le velours, la soie, le lin et le coton ils sont progressivement complétés par des matières plus " technologiques " pour en faire des " Know-How " aux propriétés et à la facture exceptionnelles. Les nouvelles collections de tissus des marques françaises comme Lelièvre, Kenzo Maison, Pierre Frey, Manuel Canovas, Le Jacquard Français offrent un large éventail de possibilités pour aménager un intérieur.

Des tissus d'intérieur signés Sonia Rykiel

La maison Sonia Rykiel a annoncé le lancement de sa première collection de tissus d'ameublement en coopération avec l'éditeur Lelièvre. Le partenariat est prometteur et productif puisqu'il associe la créativité à la rigueur dans la réalisation. « La femme à toujours été au centre de l'univers de Sonia Rykiel. Les femmes contemporaines s'intéressent au design, elles prennent du plaisir à concevoir l'intérieur de leur maison. C'est pour cela que Sonia Rykiel a décidé d'élaborer des tissus d'ameublement ainsi que des accessoires de décoration comme des tapis, des rideaux, et un plaid de collection "Home Chic Home" comme le précise Nathalie Rykiel.

Tassinari & Chatel : 300 ans de qualité

Tassinari & Chatel Tassinari & Chatel Tassinari & Chatel

L’histoire de la maison Tassinari & Chatel est aussi riche que ses réalisations qui ornent les murs du Palais de Versailles et de Fontainebleau. Dès le XVIII ème siècle, grâce à la complicité de Voltaire l’impératrice Catherine II de Russie apprit avec quel souci de qualité et de beauté travaillaient les artisans de chez Tassinari & Chatel. C’est ainsi que les tapisseries firent leur apparition à la cour de Russie. Des décors royalement luxueux alliés à un travail perfectionniste constituent depuis toujours les maîtres mots de cette illustre maison. Aujourd’hui les meilleurs spécialistes de chez Tassinari & Chatel élaborent de nouvelles collections, mais ils reproduisent aussi des dessins plus anciens aidés en cela par de nombreux secrets de fabrication précieusement gardés et par une collection d’archives impressionnantes.

Fait main

Coussins "Envie de jouer", Lesage

L'entreprise familiale "Lesage" spécialisée dans la dentelle "fait main" bénéficie d'une réputation sans faille. Depuis plus d'un siècle les ouvriers de cette grande enseigne fournissent les maisons de mode les plus renommées: Dior, Balmain, Givenchy, Chanel, Christian Lacroix. Ils réalisent inlassablement les plus folles inventions des couturiers, quand pour la réalisation d'une seule robe plus d'un millier d'heures sont nécessaires! L'héritier des traditions familiales, Jean-François Lesage à ouvert récemment à Paris au 7 bis, rue des Saints Pères, une boutique proposant un large éventail d'accessoires et de meubles recouverts de broderies cousues à la main par des artistes indiens.

 

Il est possible d'acheter les articles dans la boutique mais aussi de passer commande de coussins, de rideaux ou encore de tissus d'ameublement. Depuis peu la maison Jean-François Lesage propose un nouveau service: les clients peuvent apporter le dessin de leur enfant qui sera repris pour la marqueterie d'une chaise d'enfant. La durée d'attente est de 3 à 5 semaines et le coût dépend de la durée d'exécution du travail.

Locations of visitors to this page