Actualités

Un cinéma cinq étoiles

« Le Cinéma Des Lumières »hotel Le Royal Monceau

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cinéma. Désormais chaque samedi l'hôtel parisien Le Royal Monceau propose des séances dans son cinéma privé « Le Cinéma Des Lumières ». C'est une salle luxueuse de 99 places imaginée par le célèbre Philippe Starck et équipée à la pointe de la technologie. Le confort y est absolu pour ainsi dire «comme à la maison»: des fauteuils spacieux en cuir avec des tablettes pour y mettre de petites gourmandises: pop-corn et boisons.

Outremer 5X

Carre de l'Outremer 5X Cabine de l'Outremer 5X

Soucieux de réitérer le succès de l’Outremer 49, le groupe Grand Large Yachting a confié au bureau d'étude Darnet Design le soin d’élaborer le nouveau fleuron de la marque : l’Outremer 5X. En digne héritier du 49’, l’Outremer 5X est un catamaran encore plus luxueux et plus performant dont l’aménagement bénéficie d’un équipement surprenant.

Made in Provence

Stand de la compagnie Folies de Provence (FDD Provence) lors de l'exposition Made in Provence

Le week-end dernier (les 3 et 4 avril) au Carrousel du Louvre s'est tenu le salon Made in Provence. Pendant quelques jours il a été possible aux visiteurs de s'imprégner des arômes, des saveurs et des couleurs de la Provence. L'exposition avait pour but de faire connaitre la richesse de cette région. Ainsi de nombreux ateliers d'artisanat local, des vignobles, des producteurs d'huile d'Olive, des confiseurs et des parfumeurs présentaient ce qu'ils ont de meilleur.

L'Art de vivre à la française à Moscou

Stand du designer Matejewski

Exposition "Art de vivre à la française» 2010

 

Le 6 octobre au "Manège" à Moscou s'est tenu le salon «Art de vivre à la française» («Искусство жить по-французски»). Comme le nom de l'exposition l'indique, de nombreuses entreprises françaises sont venues à Moscou présenter ce qu'ils ont de meilleur: des objet design luxueux qui démontrent ô combien le patrimoine français est riche en artisans talentueux. Plus de 170 entreprises ont participé à l'évènement et ont présenté au public moscovite des meubles exclusifs, des lampadaires, des tissus, de la vaisselle et de nombreux autres objets souvent fabriqué en série limités.

Pour ceux qui n'ont pas pu être présent à cet évènement, DekoZap vous propose un petit reportage photo en direct du salon.

Les talents russes au salon Maison & Objet

Table et meubles de bureau, bureau Archpole.

Les habitués du salon Maison&Objet connaissent l'atelier thématique «Talents à la Carte», qui propose des projets de jeunes designers à l'avenir promettant. En ces jours de septembre les nouveaux talents de Maison&Objet sont les designers russes: Dmitry Loginov, Evgenia Miro, Véronika Lazareva, Milla Rezanova, Anna Bokova, Darya Kavalova et les designers du bureau Archpole. Sur les stands ils ont présenté des meubles, des couverts en porcelaine, des lampes ainsi que des objets de décoration. Leur inspiration créatrice et leur professionnalisme ont conquis le public du salon parisien.

Salon Maison & Objet, le choix de la rédaction

Благородство форм и роскошь материалов свойственны предметам из мебельной коллекции Валентина Юдашкина.

 

Ce second reportage photo sur le salon Maison & Objet est l'occasion pour nous de vous faire part de ce qui nous a plu.

Philippe Starck décore la terrasse de l'hôtel Kong

Restaurant Kong, terrasse, design Philippe Starck Restaurant Kong, terrasse, design Philippe Starck Restaurant Kong, terrasse, design Philippe Starck

Prendre une pause sur la terrasse d'un café-restaurant est sans doute l'une des activités préférées des parisiens. Désormais ces derniers pourront se détendre sur la nouvelle terrasse du restaurant Kong, le célèbre restaurant parisien situé en face du pont neuf. Il y a 7 ans Philippe Starck en avait concu la décoration faisant du restaurant Kong l'un des endroits les plus à la mode de Paris. Cette popularité étant symbolisée par la création d'une chaise uniquement pour ce restaurant – la chaise Kong -. Après plusieurs années le designer reprend le projet pour y mettre en valeur la terrasse. Les motifs de la terrasse ne reprennent pas ceux du restaurant, c'est un espace totalement a part confirmant l'éclectisme des talents du designer. Par ailleurs, ce nouveau style redonne un souffle de jeunesse à l'établissement.

Des tissus d'intérieur signés Sonia Rykiel

La maison Sonia Rykiel a annoncé le lancement de sa première collection de tissus d'ameublement en coopération avec l'éditeur Lelièvre. Le partenariat est prometteur et productif puisqu'il associe la créativité à la rigueur dans la réalisation. « La femme à toujours été au centre de l'univers de Sonia Rykiel. Les femmes contemporaines s'intéressent au design, elles prennent du plaisir à concevoir l'intérieur de leur maison. C'est pour cela que Sonia Rykiel a décidé d'élaborer des tissus d'ameublement ainsi que des accessoires de décoration comme des tapis, des rideaux, et un plaid de collection "Home Chic Home" comme le précise Nathalie Rykiel.

Une ligne de meubles par Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois Диван Mah Jong дизайн Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois

En quittant la maison Hermès, au printemps dernier, Jean-Paul Gaultier avait promis de se concentrer sur ses projets personnels. Visiblement le couturier ne perd pas son temps puisqu'il vient de dévoiler à Paris sa nouvelle ligne de meubles pour la société Roche Bobois.

Locations of visitors to this page