Un cinéma de luxe

Le cinéma «Germain Paradisio» Le cinéma «Germain Paradisio»

Un nouveau concept de cinéma de luxe s'est ouvert à Paris, le "Germain Paradisio". Sa très confortable petite salle pour 20 personnes est destinée à la location. On peut y voir ces films préférés en comité restreint après ou avant un repas du soir.

 Le cinéma «Germain Paradisio» Le cinéma «Germain Paradisio»

Le nouveau cinéma est situé au centre de Paris, dans les murs du café Germain. La décoration d'intérieur est le fruit de l'imagination de deux talents créatifs le sculpteur Xavier Bélan et le designer India Mahdavi. India Mahdavi avait déjà aménagé l'intérieur du café Germain il y a un an. Soucieuse de donner une ambiance unique au cinéma le designer ajoute "J'ai crée un intérieur sans angles, très plastique avec des courbes et des pliures.  Ce cinéma est un endroit à part, une sorte d'abri loin du monde extérieur".

 

Effectivement l'espace du «Germain Paradisio» nous transporte dans une autre réalité. Les murs sont recouverts de cuir bleu et sont décorés avec des appliques représentant des plantes et des animaux tropicaux. Le motif du sol ressemble à une peau de panthère et les poufs sont tapissés de peau de zèbre. Les visiteurs s’assoient sur des divans confortables devant lesquels sont disposées de petites tables rondes. Un bar se trouve au fond de la salle. L'éclairage feutré donne à l'atmosphère du cinéma une note apaisante et douce.

Locations of visitors to this page