L'art de recevoir

Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850

La station de sport d'hiver Courchevel 1850 est réputée pour ses hôtels luxueux parmi lesquels on compte le cinq étoiles La Sivolière. Dans cet établissement on cultive un authentique art de vivre à la française sans pour autant rester en dehors de l'air du temps. En profitant avec justesse et mesure des dernières nouveautés technologiques l'hôtel propose à ses hôtes un iPhone personnel et le menu des vins est présenté sur un iPad. L'architecture de l'hôtel et sa décoration sont eux aussi un savant mélange de raffinement classique et design contemporain.

L'aspect moderne et respectable de La Sivolière est le travail de l'architecte Pascal Chatron-Michaud et du designer Tristan Auer. Le réaménagement de cet hôtel a débuté en 2009 et a été achevé pour l'ouverture de cette saison. Ce spacieux et en même temps très confortable chalet comporte 24 chambres, 11 suites et un appartement de grand standing. Il y a également un bar-salon, un restaurant, un lobby, une salle pour les enfants, un espace de remise en forme avec une piscine de  balnéothérapie ainsi qu'un ski shop. L'hôtel propose aussi, et c'est un fait plus rare, un service de " dogsitting ". D'ailleurs dans le hall d'entrée à coté de la réception on peut apercevoir au sol des plateaux assez decoratifs avec un bol d'eau et des croquettes soulignant que nos amis à quatre pattes sont ici les bienvenus. 

Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850

Les chambres et les parties communes de l'hôtel sont décorées dans un style éclecticte et élégant. Les matières telles que le bois, le velours et la fourrure correspondent aux criteres d'un intérieur de chalet. Ils sont savamment complétés par des meubles design qui apportent beaucoup d'originalité. L'espace récréatif est lui aussi intéressant par sa mise en forme. Les objets design comme le petit canapé dans l'alcôve, les sièges en cuir ou encore le tapis au motif " plumes de paon " forment un espace particulier de création. S'y asseoir est un vrai plaisir d'autant plus qu'on y trouve des livres interéssant et de très beaux albums illustrés.

Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850

Le bar et le restaurant sont juxtaposés au premier étage de l'hôtel. La lumière tamisée, les meubles rembourrés et la chaleur que procure la cheminée incitent à la relaxation. Les deux imposants canapés signés Gaetano Pesce tapissés d'un print représentant des montagnes et des cascades sont tournés vers la cheminée.

Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850

La salle du restaurant est spacieuse et claire grâce à de grandes baies vitrées laissant passer la lumière naturelle du soleil. Elles offrent une vue imprenable sur les pins enneigées et les vallées qui entourent Courchevel. Assis à une table on peut apercevoir de temps en temps un écureuil qui, en passant ,secoue les branches des sapins, faisant tomber une brume de neige. 

Locations of visitors to this page