Outremer 5X

Carre de l'Outremer 5X Cabine de l'Outremer 5X

Soucieux de réitérer le succès de l’Outremer 49, le groupe Grand Large Yachting a confié au bureau d'étude Darnet Design le soin d’élaborer le nouveau fleuron de la marque : l’Outremer 5X. En digne héritier du 49’, l’Outremer 5X est un catamaran encore plus luxueux et plus performant dont l’aménagement bénéficie d’un équipement surprenant.

Carre de l'Outremer 5X

Fort de son succès avec l’Outremer 49’, élu bateau de l’année 2010, le groupa Grand Large Yachting à placé la barre très haut pour les concepteurs de l’outremer 5X.  L’entreprise Nantaise Franck Darnet Design à su avec brio répondre à ce challenge en réalisant un intérieur pratique et dynamique avec une particularité intéressante : l’utilisation d’essence de noyer pour les boiseries apparentes. Cette idée permet de créer un contraste cossu avec les meubles blancs utilisés pour aménager l’intérieur du bateau. Le poids est toujours au centre des décisions techniques et artistiques si bien qu’au total l’Outremer 5X affiche un poids de 12640Kg.

Carre de l'Outremer 5X

La conception extérieure du bateau a été confiée à l'entreprise VPLP qui a réalisé la coque de catamarans vainqueurs de l'America's Cup. La coque mesure 18m sur 8m50 de large. Les lignes des flotteurs sont racées et très effilées donnant au catamaran une impression de dynamisme et permettant un gain de vitesse.

Carre de l'Outremer 5X

Côté propulsion l'Outremer 5X est proposé avec deux moteurs de 20KW. La surface de la grand voile est de 127m2 et le génois de 59m2. L'outremer 5x permet également d'utiliser en option un spinnaker  de 243m2 et un genneker de 175m2.

Pont principal de l'Outremer 5X


Le bateau est proposé en 3 versions. La version propriétaire avec dans la partie bâbord un lit offrant une vue panoramique sur la mer, et un bureau. La version propriétaire + skipper qui comprend une cabine skipper à bâbord dans la partie avant et enfin la version 4 cabines réparties en étoile autour du carre.

Les premières livraisons de l’Outremer 5X auront lieu en automne 2011, d’ici là le catamaran est accessible depuis quelques mois pour une éventuelle commande.

Locations of visitors to this page