Le design en Septembre



Предметы из новой мебельной коллекции BoConcept

 Au regard du nombre et de l’importance des événements en Septembre, Paris sera la capitale mondiale du design. En plus du salon international Maison & Objet, très attendu parmi les  professionnel du design, et l'exposition« Intérieurs 2011 – L’art de vivre avec l’art » chez Artcurial  montrant les réalisations de célèbres décorateurs français s’ajouteront le Paris Design Week et une impressionnante exposition au château de Versailles « Le Mobilier national, quatre siècles de création".


Ce panorama du design débutera avec le salon Maison&Objet à partir du 9 septembre. Au thèmes traditionnels du salon l'ajouterons diverses nouveautés. Parmi elles: «Espace Retail »-un espace dédié aux solutions d'aménagement de points de vente. Grande nouveauté de ce septembre - le «Business Lounge » dans le hall 5B dédié au networking et aux  rencontres d'affaires avec les différents acteurs de la profession ainsi que des evenements importants. Surveillez donc attentivement la programmation! Un autre événement marquant du salon en septembre – l'exposition Éphémère d' Édouard François. Cet architecte et urbaniste dont le talent est reconnu dans le monde entier mêles  avec élégance  architecture et nature. Il est devenu aujourd'hui l'une des figures importante de l'architecture verte.  Ces œuvres ont déjà parcouru la planète pour être exposées au  Centre Pompidou au Centre Canadien d’Architecture à Montréal, à la Galerie Epreuve d’artiste à Beyrouth, au Guggenheim Museum à New York, à la Galerie d’architecture de Leipzig, au Victoria & Albert Museum de Londres etc.  L'espace « Talents à la carte » traditionnel et aimé par tous les visiteurs Maison&Objet  cette fois va accueillir de jeunes designers venu du Japon.

L' exposition« Intérieurs 2011 – L’art de vivre avec l’art »  organisée par le magazine AD et Artcurial pour le deuxième fois, aura lieu du 12 au 22 septembre  á hôtel particulier Marcel Dassault. La manifestation met cette année en scène le talent de 12 décorateurs:
India Mahdavi, Olivia Putman, Roxane Rodriguez, Alain Demachy, François-Joseph Graf, Chahan Minassian, Pierre Yovanovitch, Jean-Louis Deniot, Laurent Buttazzoni & Associés, Joseph Dirand, Tristan Auer, Thierry Lemaire.  Un vrai plaisir pour toutes les amateurs de raffinements et du style français de décoration.


Les amateurs de design n'aurons pas le tempe de souffler, car presque en même temps: du 12 au 18 septembre la capitale française sera gagnée par la  Paris Design Week. Les boutiques, galeries  d'art, ateliers et studio de design organiseront des expositions, des installations thématiques des présentations et des cocktails.  En agenda très chargé!

Locations of visitors to this page