Roadster Peugeot Ex1

Peugeot EX1 Peugeot EX1

Créé à l'occasion du 200-ème anniversaire de la marque au lion la Peugeot EX1 est rconnue pour être le roadster électrique le plus rapide au monde.

 

Pour les 200 ans de la marque au lion, les ingénieurs et designers de Peugeot avaient créé un nouveau concept car dans la catégorie très élitiste des roadsters bi-places. Avec une silhouette à l'aérodynamisme poussé à l'extrême, le bolide annonce aussitôt ses intentions et s'inscrit déjà parmi les meilleurs de sa catégorie.

 

Malgré de nombreux angles bruts, la forme de se bolide inspire une sensation de fluidité et d'aérodynamisme puriste et donne une impression d'extrême puissance. Les détails compliqués de la coque soulignent cette première impression et manifestent le désir des designers de chez Peugeot de concevoir un véhicule futuriste et athlétique dans la lignée des concepts-car Asphalte et 20Cup.

Peugeot EX1 Peugeot EX1

L'habitacle est en carbone ce qui lui confère une grande légèreté, et étant de hauteur suffisante il forme un arceau de sécurité au dessus des passagers en position semi-allongée. Le saute vent permet à ces derniers de se dispenser du port d'un casque. Les portières sont à ouverture inversée. Elles plongent le passager dans un futur plus ou moins proche et cette ambiance est maintenue par les multiples combiné-écrans qui équipent chacune des places à l'intérieur et les deux poignées de direction similaire aux commandes d'avions de ligne. Les matériaux utilisés à l'intérieur sont plus traditionnels: métaux brossés, cuirs embossés.

Peugeot EX1 Peugeot EX1

 

Les performances à l'accélération confirment la sportivité du concept-car, avec une accélération de 0 à 100km/h en 3.6 s, le EX1 est l'un des plus puissants roadsters électriques du moment. Cette performance est atteinte grâce à deux moteurs de 125kW (170 ch) chacun alimenté par des batteries Lithium-ions et capable de fournir un couple de 240 Nm.

Peugeot EX1 Peugeot EX1

 

 

 

Locations of visitors to this page