Le Mobilier national à Versailles

Инсталляция в галерее зеркал, воспроизводящая меблировку этого зала 28 июня 1919 года во время подписания Версальского мирного договора Инсталляция в зале стражи Дофина, Версальский дворец. Дизайн гобелена- Виктор Вазарели.

Du 20 septembre au 11 décembre le château de Versailles invite à decouvrir des meubles et des objets décoratifs d'exception dans le cadre de l'exposition «Le Mobilier national, quatre siècles de création». Il s’agit de collections et de créations du Mobilier national de différentes époques, allant du Garde-Meuble de la Couronne sous Louis XIV jusqu'à nos jours. La scénographie de l'exposition est signée Jacques Garcia. Le parcours propose deux volets: le premier évoque le remeublement historique du château de Versailles, favorisé par une politique active de dépôt du Mobilier National. Dans l'appartement de Madame de Maintenon et dans les grands Appartements les visiteurs peuvent admirer des pieces remarquables de provenance royale.
 

Декоратор Жак Гарсия выступает на инаугурации выставки « Le mobilier national,quatre siècle de création»  в Версальском дворце Экспозиция в комнате Дофина, Версальский дворец . Секретер Mark  Held,  гобелены Eric Sandillon

La seconde partie de l 'exposition qui se déroule dans les Appartements du Dauphin et de la Dauphine présente des créations contemporaines. Les meubles et les objets présentés sont des oeuvres des designers contemporains reconnus: Ronan Bouroullec, Sylvain Dubuisson, Raymond Hains, Pierre Paulin, Richard Peduzzi, Andrée Putman et d'autres. Dans ces salles les styles et les époques se rencontrent dans un respect mutuel et forment des ensembles originaux et très artistique.

L'exposition se poursuivra jusqu'au 11 décembre 2011.

Locations of visitors to this page