Comme au cinéma

Salle du petit déjeuner, hôtel Platine Bar honesty, hôtel Platine

Le décor du nouvel hôtel Platine niché au cœur de Paris dans le 15 ème arrondissement a été entièrement inspirée par l'image de la star mythique du cinéma Maryline Monroe. L'architecte d'intérieur Vincent Bastie qui a réalisé le design de l'hôtel a réussi à recréer l'atmosphère féerique du cinéma américain des années 50. Il montre l'univers glamour et intemporel de la blonde la plus connue d'Hollywood.

En rentrant dans l'hôtel vous semblez être au milieu d'un tournage: projecteurs anciens dans l'entrée; fauteuils de metteur en scene dans la salle du petit-déjeuner, décoration aux allures de pellicule de film dans certaines chambres etc.Maryline fait son apparition dans les 46 chambres de l'hôtel à travers des photographies artistiques d'André de Dienes et de Georges Barris. Dans les chambres, en se basant  sur des éléments symboliques pour l'actrice, Vincent Bastie a créé plusieurs univers: Doré, Hollywood,Rose...

Chambre rose, hôtel Platine Suite, hôtel Platine

Le tout donne des intérieurs dynamiques, riches en couleurs avec des meubles dans l'esprit du vintage americain des années 50. L'hôtel Platine offre une occasion unique de vivre dans un cocon très glamour à l'image de Maryline Monroe.

Locations of visitors to this page