La légende du Nil

Intérieur de l'hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte Intérieur de l'hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte

De nombreuses personnalités ont séjourné dans le Palace Sofitel Legend Old Cataract. Situé sur les rives du Nil dans le désert de Numibie près de la ville d'Assouan en Egypte, le palace accueilli: Agata Christie, Winston Churchill, de nombreux autres chefs d'état, des têtes couronnées ainsi que des étoiles du cinéma. L'hôtel légendaire renaît aujourd'hui après une reconstruction magistrale menée sous la direction du designer français Sybille de Margerie. Dans un intérieur recherché on retrouve les échos de l'époque victorienne mêlés à des détails de style oriental et français.

Piscine de l'hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte Intérieur de l'hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte

L'intérieur du Sofitel Legend Old Cataract est plein de respect pour l'héritage historique de l'hôtel construit en 1899. La silhouette majestueuse de celui-ci posée sur les paysages pittoresques des alentours qui ont longtemps inspiré Agata Christie, la reine du détective. En 1933, alors qu'elle séjournait dans l'une des meilleures suites de l'hôtel, elle écrivit quelques chapitres de son célèbre roman "Mort sur le Nil". La mémoire du séjour d'éminents visiteurs de l'hôtel est conservée jusqu'à nos jours. Dans l'aile historique de l'hôtel surnommée "The Palace", les deux suites spacieuses avec terrasse privative ont été baptisées "Agatha Christie" et "Winston Churchill" tandis que la plus grande suite, dans la partie récente de l'hôtel, porte le nom de "Aga Khan".

Si l'esprit et le décor du Sofitel Old Legend s'en tient à l'histoire, le confort et le niveau de service correspond entièrement aux exigences modernes. Ainsi un SPA de 1200m2 est mis à disposition des clients avec ses 8 salles de procédures, ses 3 bains, son hamam et sa piscine couverte. Il est également possible de goûter aux mets délicieux préparés dans l'un des quatre restaurants de l'ensemble. Le plus célèbre est le restaurant gastronomique 1902. En complément des repas il offre un décor oriental somptueux comme issu d'un conte des 1001 nuits. Dans le nouveau restaurant "Al Saraya" les clients pourront admirer pendant leur petit déjeuner ou leur dîner la beauté éternelle du Nil.

Hôtel Sofitel Legend Old Cataract, Egypte

Locations of visitors to this page