Les 100 plus belles montres d’Alain Delon

 

montre-alain-delon-1.thumbnail.jpg

La maison de ventes Cornette de Saint Cyr a annoncé une vente aux enchères exceptionnelle. Il s'agit de la collection privée de montres d’Alain Delon. Les 100 montres que l'acteur a rassemblé pendant des dizaines d'années, seront vendues aux enchères le jeudi 5 avril.

On l'ignore parfois, mais le symbole de l'élégance masculine qu' incarne Alain Delon pour plusieurs générations a été un grand amateur de belles montres. Avec son œil d'esthète averti et son instinct infaillible de collectionneur, le célèbre acteur a réuni les plus beaux modéles réalisés par les 10 manufactures d’ horlogerie les plus incontournables  comme : Cartier, Blancpain, Audemars-Piguet, Rolex,Vacheron Constantin, IWC, Breitling….

 

Certains exemplaires de cette collection ont plus qu'une estimation matérielle, ils ont aussi une valeur sentimentale qui ne laissera pas indiffèrent les nombreux admirateurs de l’acteur. C'est le cas pour la montre La Royal Oak d’Audemars-Piguet qu' Alain Delon portait lors du tournage des films : « Comme un boomerang » (1976), « Parole de flic » (1985) et « Ne réveillez pas un flic qui dort » (1988).

La vente de la collection de montres d’Alain Delon aura lieu le jeudi 5 avril dans le Grand Salon de l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris

.

Locations of visitors to this page