Toutankhamon déménage à Paris

Masque mortuaire de Toutankhamon, exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors", Paris Sculpture du dieux Anubis, exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors", Paris

Les secrets de l'un des plus mystérieux pharaon de la XVIII-ème dynastie sont présentés aux grand public lors d'une exposition exceptionnelle «Toutankhamon,son tombeau et ses trésors». Trois chambres funéraires avec les objets disposés à l'intérieur ont été reconstituées en détail sur 4500 m² au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Les visiteurs y penettrant sont transportés dans l'atmosphère de l'Egypte ancienne. Ils peuvent voir l'interieur du tombeau du célèbre pharaon tel que l'a découvert l'egyptologue de renom Howard Carter en 1922. Les 1000 objets funéraires, placés à l'intérieur pour accompagner Toutakhamon dans son voyage vers l'au - dela ont été reproduits â l'échelle par les meilleurs artisans égyptiens sous contrôle de scientifiques. Cette solution  permet de montrer des objets qui ne peuvent pas quitter l'Egypte en raison de leur grande fragilité. La mise en scène grandiose et l'intérêt  pédagogie de l'exposition émerveillera le jeune public et est à voir en famille durant tout l'éte.

Vue de la salle d'exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors", Paris
L'exposition sera ouverte jusqu'au 1 septembre.

 

Locations of visitors to this page