Ora-Ito présente sa nouvelle collection 2010



ARBORESCENCE CANDEL, Christofle, collection janvier 2010.    ARBORESCENCE CANDEL, Christofle, collection janvier 2010г.    ARBORESCENCE CANDEL, Christofle, collection janvier 2010.

Le célèbre designer français Ora-Ito a présenté à Paris sa nouvelle collection pour la maison Christofle. Baptisée "Arborescence" elle se compose de candélabres, de plateaux et d'accessoires pour les fumeurs de cigares. Ora-Ito est resté fidèle à sa ligne qu'il surnomme "Simplexite", en la décrivant comme l'art de donner aux objets compliqués des formes simples.

ARBORESCENCE PLATEAU, Christofle, collection janvier 2010.

Ora-Ito affirme souvent qu'il est chanceux dans sa collaboration artistique. C'est à nouveau le cas avec Christofle. La collection présentée s'inscrit dans la logique créatrice du designer: en 2008 Ora-Ito avait déjà imagine pour la même marque les collections "Recto Verso" et "Abstract-Ito". Pour "Arborescence" le designer s'est inspire de la nature. Ces objets d'un grand esthétisme ont vu le jour grâce au talent des orfèvres de chez Christofle. Les candélabres ressemblent a des arbres et se glissent dans les intérieurs telles des sculptures.

ARBORESCENCE CANDEL, Christofle, collection janvier 2010г.

Un objet se détache parmi les autres dans la nouvelle collection: il s'agit d'un candélabre de 1m20 de haut, sorti de l'atelier de Haute orfèvrerie de Christofle. Il est harmonieux, composé de différentes ramifications tres justement equilibrees et , n'en est nullement massif. Ces candélabres ont ete fabriqués en série limitée de 20 exemplaires signés et numérotés.

Locations of visitors to this page