Sous les voiles, la vie de rêve

 

 Pilot Saloon P65, Wauquiez

La marque française Wauquiez, renommée en Europe pour ses voiliers de Luxe, à présenté récemment sa nouvelle création - un 20 mètres - le Pilot Saloon 65. Ce modèle bénéficie de nombreuses technologies de pointe, d'un design moderne et d'une qualité de fabrication irréprochable et garantie par les spécialistes de chez Wauquiez.

Pilot Saloon, Wauquiez Pilot Saloon, Wauquiez Pilot Saloon, Wauquiez
La compagnie fondée en 1965 par Henri Wauquiez est l'une des rares à posséder son atelier de menuiserie. Ce qui est essentiel car chez Wauqiez on attache beaucoup d'attention à la finition, à l'ergonomie ainsi qu'au design des meubles qui composent l'aménagement d’intérieurs.

Pilot Saloon P65, Wauquiez


Lors de la conception du Pilot Saloon l’avis des spécialistes de la mer a été pris en compte, afin de réaliser un Yacht fiable, pratique et rapide. La cabine est surélevée comme sur les modèles précédents et offre un panorama de la mer à 360 degrés. La carène a été étudiée pour obtenir des performances optimales et une excellente manoeuvrabilité. La coque moulée avec des résines en couches extérieures a une forme proche de celle des bateaux de compétition. La quille est rétractable ce qui a permis d'alléger le bateau de 3 tonnes pour un même couple de redressement qu'avec une quille fixe. En la remontant à 1.80 cela est suffisant pour accéder aux ports et criques et cela minimise le roulis et le tangage.

La voile est portée par un mât en carbone ce qui limite l'effet de balancier. On peut noter que l'alliance de la coque bien profilée et des voilures efficaces, avec un mat reculé, permettent d'atteindre une vitesse de croisière acceptable sans utiliser toute la surface de la toile. En complément des voiles un moteur de 250 HP peut propulser le bateau à la vitesse de 10 noeuds pour une autonomie de 1000 milles.

La cuisine est entièrement équipée avec un refrégirateur ouvrable depuis les 2 cotés. La finition intérieure est irréprochable, les meubles sont élaborés au millimètre près dans des boiseries d'exception. Le pont est en lattes posées une à une , bénéficie d'une isolation phonique et thermique. La cabine claire et spacieuse est surélevée comme sur les autres modèles de la gamme Pilote Saloon et offre un panorama de la mer à 360 degrés.

Côté agencement: une cabine propriétaire arrière, une cabine propriétaire avant, une plage sur le pont avant. Un pont qui ne comporte ni marches ni hiloire ni accastillage empêchant la libre circulation. Autre commodité du PS 65 : la plage aménagée à l'arrière qui occupe toute la largeur du bateau.

Sous ces lignes traditionnelles le PS 65 cache un travail méticuleux des formes et une quantité de trouvailles technologiques qui savent se faire discrètes pour assurer un confort et une sérénité inegalés pour ses propriétaires.


 

 

Locations of visitors to this page