La première ligne de meubles d'Alberto Pinto



Alberto Pinto, collection Rio, buffet Queluz Alberto Pinto, collection Rio, buffet Queluz Alberto Pinto, collection Rio

"Rio" c'est le nom de la première collection entiere de meubles créée par le célèbre designer et décorateur Alberto Pinto. Son bureau à Paris travaille dans le secteur du luxe et à réalisé de nombreux décors pour des clients très importants. Il bénéficie d'une réputation sans faille. Auparavant on y faisait des meubles sur mesure et uniquement pour des projets d'hôtels, de résidences secondaires, de villas, de Yachts mais aussi de jets privés. La collection "Rio" est une nouvelle étape dans l'œuvre d'Alberto Pinto. Elle se compose de 20 meubles dont certains sont fabriqués en éditions limitées.

Alberto Pinto, collection Rio Alberto Pinto, collection Rio Alberto Pinto, collection Rio

Comme le nom de la collection l'indique, la source essentielle d'inspiration pour Alberto Pinto a été Rio de Janeiro. Les fauteuils, les chaises, les tables et les autres accessoires de la ligne "Rio" rappellent une certaine idée des valeurs éternelles. Chaque objet est une œuvre d'art du point de vue du design mais aussi au regard de la qualité d'exécution.

Le buffet "Queluz" occupe une position centrale dans cette ligne avec ses portes laquées ornées de deux demi disques de laiton gouge et patiné. On peut noter que la table a aussi des pieds en laiton. Si la couleur des façades des meubles est plus traditionnelle, l'intérieur est rouge brillante ce qui est assez inattendu. La table "Queluz" existe en 8 exemplaires seulement.

Locations of visitors to this page