Le style Fornasetti

Tapisserie Fornasetti, Cole & Son Tapisserie Fornasetti, Cole & Son Tapisserie Fornasetti, Cole & Son

L’univers fantastique et figuratif de l’artiste décorateur Piero Fornasetti compte de nombreux adeptes. Ses objets de décoration suffisent pour ajouter une touche de romantisme et de mystère à un intérieur sans faire oublier la pointe d’humour de l’auteur. Après le décès du maitre en 1988 son fils Barnaba Fornasetti reprend l’atelier et popularise l’œuvre de son père. Des meubles de styles différents, de la vaisselle, des vases, des tapisseries et toutes sortes d’objets aux motifs décoratifs sont proposés à Paris. En 2006 Barnaba Fornasetti a participé à la décoration des intérieurs du restaurant parisien L’Eclaireur, un endroit adoré par les amateurs du style Fornasetti.

Meubles Fornasetti dans la boutique "L'éclaireur" Meubles Fornasetti "Palladiana" dans la boutique  "L'éclaireur" Meubles Fornasetti "Architettura" dans la boutique "L'éclaireur" Meubles Fornasetti dans la boutique "L'éclaireur"

L’intérieur a été élaboré avec le plus grand soin par le designer italien. En franchissant le seuil de l’établissement le visiteur pénètre au cœur de l’univers Fornasetti : Le comptoir du bar est illustré par une série de « singes ivres », les sièges des chaises de bar sont recouverts d’illustrations tirées des décorations de vaisselle en porcelaine faites par Piero dans les années 50. Dans la salle à manger du restaurant les fresques murales en trompe l’œil attirent l’attention. La boutique jouxtant le restaurant propose des objets de décoration réalisés dans les ateliers Fornasetti, les collections y sont régulièrement mise à jour.

Meubles Fornasetti "Zebra" dans la boutique  "L'éclaireur" Meubles Fornasetti "Leopardo" dans la boutique  "L'éclaireur" Meubles Fornasetti "Farfalle" dans la boutique  "L'éclaireur"

Les tapisseries ornées de motifs signés Piero Fornasetti peuvent donner à un intérieur un coté extravagant. La compagnie Cole & Son en propose à Paris dans la boutique « Au fil des Couleurs».

Boutique  "L'éclaireur"

 

Locations of visitors to this page