Une ligne de meubles par Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois Диван Mah Jong дизайн Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois

En quittant la maison Hermès, au printemps dernier, Jean-Paul Gaultier avait promis de se concentrer sur ses projets personnels. Visiblement le couturier ne perd pas son temps puisqu'il vient de dévoiler à Paris sa nouvelle ligne de meubles pour la société Roche Bobois. Extravagante, respectable et très « couture » cette série surpasse tout ce à quoi nous sommes habitués dans le domaine du design de meubles : coussins en velours avec lacets tel un corset ou encore coussins en tissu à bandes blanches et bleues, si reconnaissables, ornés de pompons rouges pour le divan « Mah Jong ». Ce dernier modèle avait été élaboré par Hans Hopfer en 1971 pour Roche Bobois.

Диван Mah Jong дизайн Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois
Fidèle à son style,  Jean-Paul Gaultier a redonné au design du meuble un coté imprévisible et espiègle. Le divan Mah Jong dans la version revue par Jean-Paul Gaultier peut être composé de coussins rappelant les fameux maillots comme nous l'avons vu, mais aussi de tatouages « tatoo », de dessins de billets de banque « billet » ainsi que de nombreux autres motifs. Le fauteuil sur roues « Ben Hur » recouvert d'un doux velours prétend résolument servir comme un nouveau moyen de transport dans l'habitat. Dans la collection de  Jean-Paul Gaultier, les fauteuils ne sont pas les seuls à être équipés de roues: il y a également l'armoire paravent et même le miroir installé sur un plateau de type hand-trolley. Très à la mode le thème du meuble-bagage a aussi été revu par Jean-Paul Gaultier qui réalise un meuble constitué d'une pile de valises de voyage offrant autant de tiroirs que de valises. Les heureux détenteurs de ces meubles seront en nombre très limité puisqu'il est prévu de ne produire que 250 exemplaires de ce modèle.

Кресло Ben Hur дизан Jean-Paul Gaultier для Roche BoboisКресло Ben Hur дизайн Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois Шкаф дизайн Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois

Jean-Paul Gaultier для Roche Bobois

Locations of visitors to this page