Un hôtel en style indien

Hôtel Palais Pan Deï Hôtel Palais Pan Deï

La villa légendaire de Saint-Tropez «Pan Deï» à été transformée en hôtel cinq étoiles, le «Pan Deï Palais ». Les intérieurs décorés dans le style indien doivent leur originalité au passé de la maison, né de l'amour entre une princesse indienne et un général français. En effet, au début du XIXème siècle le général Jean-François Allard originaire de Saint-Tropez décida de contruire pour sa bien aimée, la jeune princesse Bannu Pan Deï une superbe bastide provençale. Aujourd'hui cette maison ancienne est devenue un hôtel de luxe grâce au talent de la décoratrice Françoise Piault. Les thèmes porteurs sont les voyages et l'exotisme.


Hôtel Palais Pan Deï Hôtel Palais Pan Deï

La plupart des meubles ont été réalisés spécialement pour l'hôtel d'après les esquisses de la décoratrice. Les lits sont en bois africain, les consoles et secrétaires sont en bambou séculaire d'inde. Les rideaux et autres stores sont en coton d'inde et des coussins originaux recouvrent les divans. Les statues, les tableaux et les antiquités permettent à l'œil de ne pas se lasser. Les parquets sont en bois exotique et des tapis grecs faits main donnent une impression de chaleur et de confort. Chaque pièce à une atmosphère spécifique.

Hôtel Palais Pan Deï


Pour les amateurs de balades en mer, le Pan Deï Palais met à disposition un yacht motorisé de 35 mètres, l'intérieur du bateau est confortable et pratique. Il y a 8 couchettes, deux salons, un bar. Cet hôtel flottant largue les amarres dans le port de Saint Tropez.

Locations of visitors to this page