France



Un SPA blanc "sur mesure"

 

Интерьер зала с бассейном в спа My Blend by Clarins Холл спа My Blend by Clarins Париж

La décoration impressionnante du palace Royal Monceau, imaginée par le designer Philippe Starck est devenue la carte de visite de cet établissement d' exception et ce n'est pas une surprise si l'aménagement du spa a été confié de nouveau à ce designer de renom. Starck a conçu un lieu d'exception en mettant à l'honneur le blanc, paradisiaque et purificateur. "Un spa est avant tout un lieu féminin et pour cela j'ai voulu explorer les possibilités architecturales de l'inconscient féminin...J'ai voulu faire un univers sans horizontalité, sans verticalité, sans gravité, sans limites, monolithique, monochromatique...Un univers blanc, du blanc des rêves, des nuages, des éthers» confie Philippe Starck au sujet de son concept.



Pompei. Un art de vivre

Pompei-Maillol-HI-8232.thumbnail.jpg Pompei-Maillol-HI-8118.thumbnail.jpg

  Les fouilles de la ville antique de Pompéi menées depuis le milieu du XVIII ème siècle, ont permis de mettre au jour les plus beaux exemplaires de villas romaines. Leurs ornements sont encore aujourd'hui une formidable source d'inspiration pour les designers et les décorateurs européens. L'exposition "Pompéi. Un art de vivre" qui s'est ouverte au musée Maillot à Paris nous plonge dans un passé vieux de quelques millénaires. On y retrouve l'atmosphère d'une villa pompéienne, avec tous ses éléments : l'atrium, le portique, la salle à manger, l'autel, la cuisine... telle qu'elle était lorsque l'éruption du Vésuve la figea en l' an 79 .



«So London», Le Bon Marché

Photo Martin Parr exposition «Royal Wedding» Le Bon Marche Photo Martin Parr exposition «Royal Wedding» Le Bon Marche

Le célèbre grand magasin parisien « Le Bon Marché » se met à l’heure anglaise. Du 27 août au 15 octobre le thème est «So London». Sur une surface de 1000m²- du sous sol au deuxième étage – un rendez-vous avec la mode, le design, l'art, la gastronomie et l'humour so British. 



Made in Provence

Stand de la compagnie Folies de Provence (FDD Provence) lors de l'exposition Made in Provence

Le week-end dernier (les 3 et 4 avril) au Carrousel du Louvre s'est tenu le salon Made in Provence. Pendant quelques jours il a été possible aux visiteurs de s'imprégner des arômes, des saveurs et des couleurs de la Provence. L'exposition avait pour but de faire connaitre la richesse de cette région. Ainsi de nombreux ateliers d'artisanat local, des vignobles, des producteurs d'huile d'Olive, des confiseurs et des parfumeurs présentaient ce qu'ils ont de meilleur.



L'hôtel Shangri-La, un palais de Paris

Bar de l'Hôtel Shangri-La, Paris Hôtel Shangri-La, Paris Hôtel Shangri-La, Paris

Une fois franchi les grilles élégantes et authentiques du 10 avenue d'Iéna, vous admirez la façade harmonieuse de l'hôtel 5 étoiles Shangri-La, ouvert récemment à Paris. L'architecture et la décoration d'intérieur du nouvel hôtel surprennent par leur magnificence. Cette impression n'est pas fortuite car cet établissement est installé dans les murs d'une merveille architecturale du XIXème siècle, ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte. Le palais et son intérieur ont été remarquablement restaurés par le groupe hôtelier de luxe Shangri-La Hotels & Resorts en collaboration avec l'architecte Richard Martine ainsi qu'une équipe des meilleurs artisans de France.La décoration de l'hôtel a été imaginée par un designer français renommé - Pierre Yves Rochon. 



La quintessence du chic parisien

Restaurant italen Il Carpaccio, hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme Hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme Grand escalier et installation de Nicolas Polissky, Hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme

Des son ouverture au mois d'octobre de l'année dernière l' hôtel Le Royal Monceau est devenu le petit préféré des magazines européens. Les réussites de ce succès semblent évidentes. La renaissance du légendaire hôtel est une véritable success-story avec en prime le talent de Philippe Starck mis à contribution pour l'aménagement du palace . Le designer a conçu des intérieurs luxueux et artistiques en ajoutant un petit quelque chose qui fait la différence... il a rendu à ce lieu unique son âme si particulière qui est le reflet de l'esprit et du chic parisien.



Le paradis des chiens et des chats

 

Magasin Moustache, Paris. Magasin Moustache, Paris.

Désormais nos amis à quatre pattes auront leur magasin attitré. Il se situe dans le marais rue des Archives et est appelé non sans humour "Moustache". Bien sûr avec un pareil nom vous pourrez-y aller accompagné de votre fidèle compagnon à moustaches chiens ou chats.



Fashion Loves MusicArt

glance5, Timo-nasseri DRAFTIX, FRANZIS KAFURTER

En cette fin de mois de janvier, Paris a bien mérité son statut de capitale mondiale de la mode et de la création, grâce a de nombreux salons, expositions et événements liés au design et la décoration. Parmi eux Fashion loves MusicArt tient une place a part. Cette exposition s'est déroulé du 22 au 23 .janvier. Il a été organisé dans le prestigieux hôtel Salomon de Rothschild par le Showroom Viamalaura dans la cadre du Paris Fashion Showroom. Le concept est de faire dialoguer les différentes formes d'expressions et de créations, en presentant les créations des couturiers, de designers, d'artistes et celles des créateurs d'accessoires et de bijoux.



L'art de recevoir

Hôtel Sivolière, Courchevel 1850 Hôtel Sivolière, Courchevel 1850

La station de sport d'hiver Courchevel 1850 est réputée pour ses hôtels luxueux parmi lesquels on compte le cinq étoiles La Sivolière. Dans cet établissement on cultive un authentique art de vivre à la française sans pour autant rester en dehors de l'air du temps. En profitant avec justesse et mesure des dernières nouveautés technologiques l'hôtel propose à ses hôtes un iPhone personnel et le menu des vins est présenté sur un iPad. L'architecture de l'hôtel et sa décoration sont eux aussi un savant mélange de raffinement classique et design contemporain.



Un cinéma de luxe

Le cinéma «Germain Paradisio» Le cinéma «Germain Paradisio»

Un nouveau concept de cinéma de luxe s'est ouvert à Paris, le "Germain Paradisio". Sa très confortable petite salle pour 20 personnes est destinée à la location. On peut y voir ces films préférés en comité restreint après ou avant un repas du soir.

Locations of visitors to this page