Côte d'Azur

Un hôtel en style indien

Hôtel Palais Pan Deï Hôtel Palais Pan Deï

La villa légendaire de Saint-Tropez «Pan Deï» à été transformée en hôtel cinq étoiles, le «Pan Deï Palais ». Les intérieurs décorés dans le style indien doivent leur originalité au passé de la maison, né de l'amour entre une princesse indienne et un général français. En effet, au début du XIXème siècle le général Jean-François Allard originaire de Saint-Tropez décida de contruire pour sa bien aimée, la jeune princesse Bannu Pan Deï une superbe bastide provençale. Aujourd'hui cette maison ancienne est devenue un hôtel de luxe grâce au talent de la décoratrice Françoise Piault. Les thèmes porteurs sont les voyages et l'exotisme.

La joie de vivre

Hôtel Le Meridien Nice Hôtel Le Meridien Nice Hôtel Le Meridien Nice

La Promenade des Anglais, avec ses 6 km de côtes est sans conteste l'un des plus beaux et des plus légendaires endroits de la Côte d'Azur. C'est ici que sont installés les hôtels les plus luxueux de la côte dont Le Méridien Nice avec ses grandes baies vitrées et ses terrasses baignées par le soleil face à la méditerranée. L'atmosphère de Nice, active et colorée, se ressent particulièrement dans ce lieu. Les nouveaux intérieurs de l'hôtel conçus sous la direction du designer français François Champsaur sont contemporains, agréables et s'harmonisent de façon inégalable avec le dynamisme de la vie urbaine qui l’entoure.

 

Hotel Canberra, Côte d'Azur, Cannes

Hotel Canberra Hotel Canberra Hotel Canberra

Crédits photos Pierre D Brunet

Hôtel Canberra, Côte d'Azur, Cannes dessiné par le designer français Jean-Philippe Nuel en style contemporain inspiré des années 50-60. Les meubles ont été conçus par Jean-Philippe Nuel.

Les designers français à Monaco

Maya Bar, дизайнер Ное Дюшофур-Лоранс, Монако, фотография DekoZap  Maya Bar, дизайнер Ное Дюшофур-Лоранс, Монако, фотография DekoZap Maya Bar, дизайнер Ное Дюшофур-Лоранс, Монако, фотография DekoZap

Voici des nouvelles du design en provenance de Monaco où a lieu chaque année en janvier l'exposition Batilux au forum Grimaldi. Ce rassemblement consacré à l'architecture et à l'aménagement de l'expace intérieur attire de nombreux exposants français. Deux autres évênements ont lieu dans la principauté: L'ouverture du bar à sushi "Maya Bar", du restaurant "Maya Bay" et du bar-brasserie "Brasserie de Monaco". Les auteurs de ces nouveaux espaces sont deux jeunes designer français.

Brasserie de Monaco

Brasserie de Monaco, Monaco, designer Sasha Lakic, photographie DekoZap  Brasserie de Monaco, Monaco, designer Sasha Lakic, photographie DekoZap

L'exposition batilux a lieu chaque année en janvier au Grimaldi Forum de Monaco. C'est dans ce cadre qu'a été annoncée l'ouverture de la Brasserie "Brasserie de Monaco".

Locations of visitors to this page