L'art de recevoir
La station de sport d'hiver Courchevel 1850 est réputée pour ses hôtels luxueux parmi lesquels on compte le cinq étoiles La Sivolière. Dans cet établissement on cultive un authentique art de vivre à la française sans pour autant rester en dehors de l'air du temps. En profitant avec justesse et mesure des dernières nouveautés technologiques l'hôtel propose à ses hôtes un iPhone personnel et le menu des vins est présenté sur un iPad. L'architecture de l'hôtel et sa décoration sont eux aussi un savant mélange de raffinement classique et design contemporain.
La calèche d'Hermès
Si l'hiver touche à sa fin, les adeptes des stations de sports d'hiver ont encore le temps de profiter des derniers flocons de neige. Un nouveau service a été mis en place à Courchevel. Il s’agit de balades en calèche, dans le village ,qui sera proposé aux invités de l'hôtel 5 étoiles "Les Airelles". A l'entrée principale de l'hôtel la voiture vous attendra, elle a été réalisée par la maison Hermès sur commande spéciale. Avec un style à l'ancienne,tirée par un équipage composé de deux chevaux ce carrosse sera au goût des plus romantiques d'entre nous.
Le trésor des montagnes
Les rayons du soleil inondent le flanc des montagnes, la neige telle un duvet blanc se reflète sur la surface polie de la sculpture,du grand cheval de Troie ,érigée à l'entrée de l'hôtel Cheval Blanc. A 10 minutes du centre de Courchevel 1850, il règne dans ce lieu une atmosphère de repos absolu que vient troubler de temps en temps le bruit des pistes de ski. Les hauts sapins couverts de neige et la silhouette des montagnes créent ici une atmosphère de mystère hivernal...
Un conte hivernal
Le manoir « les Airelles », aux façades décorées de peintures d’art, aux balcons ceinturés de dentelle en bois sur fond de sapins enneigés et de montagnes couvertes de poudreuse ressemble à un mirage. L'hôtel 5 étoiles est l’un des établissements les plus réputés de la station de sport d’hiver « Courchevel ». Fin 2008 après une longue réorganisation, il est apparu dans toute sa splendeur. Les travaux ont été supervisés par le designer Christophe Tollemer qui s’est inspiré du style des chalets et des châteaux austro-hongrois.