Paris



Un cinéma cinq étoiles

« Le Cinéma Des Lumières »hotel Le Royal Monceau

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de cinéma. Désormais chaque samedi l'hôtel parisien Le Royal Monceau propose des séances dans son cinéma privé « Le Cinéma Des Lumières ». C'est une salle luxueuse de 99 places imaginée par le célèbre Philippe Starck et équipée à la pointe de la technologie. Le confort y est absolu pour ainsi dire «comme à la maison»: des fauteuils spacieux en cuir avec des tablettes pour y mettre de petites gourmandises: pop-corn et boisons.



In vino veritas

Eric Desbordes le Chef du « 114 Faubourg »

La brasserie «114 Faubourg» de l'hôtel Le Bristol à Paris aime les traditions: c'est pour cela que chaque premier lundi du mois une soirée œnologique y est organisée.



«Sassotondo»- the place to be

Le restaurant «Sassotondo» Paris Le restaurant «Sassotondo» Paris Le restaurant «Sassotondo» Paris

 

Le restaurant «Sassotondo» avec sa cuisine méditerranéenne basée sur les meilleurs produits d’Italie et son design façon «  taverne toscane du XXI ème siècle » mérite bien sa place dans la carte parisienne. Située au 40 rue Jean-Pierre -Timbaud dans un quartier branché près de la place de la République, cet établissement est remarquable par son atmosphère discrète et conviviale. Au fourneau la chef italienne Michèle Dalla Valle assure l'authenticité des plats.

 



Un SPA blanc "sur mesure"

 

Интерьер зала с бассейном в спа My Blend by Clarins Холл спа My Blend by Clarins Париж

La décoration impressionnante du palace Royal Monceau, imaginée par le designer Philippe Starck est devenue la carte de visite de cet établissement d' exception et ce n'est pas une surprise si l'aménagement du spa a été confié de nouveau à ce designer de renom. Starck a conçu un lieu d'exception en mettant à l'honneur le blanc, paradisiaque et purificateur. "Un spa est avant tout un lieu féminin et pour cela j'ai voulu explorer les possibilités architecturales de l'inconscient féminin...J'ai voulu faire un univers sans horizontalité, sans verticalité, sans gravité, sans limites, monolithique, monochromatique...Un univers blanc, du blanc des rêves, des nuages, des éthers» confie Philippe Starck au sujet de son concept.



Pompei. Un art de vivre

Pompei-Maillol-HI-8232.thumbnail.jpg Pompei-Maillol-HI-8118.thumbnail.jpg

  Les fouilles de la ville antique de Pompéi menées depuis le milieu du XVIII ème siècle, ont permis de mettre au jour les plus beaux exemplaires de villas romaines. Leurs ornements sont encore aujourd'hui une formidable source d'inspiration pour les designers et les décorateurs européens. L'exposition "Pompéi. Un art de vivre" qui s'est ouverte au musée Maillot à Paris nous plonge dans un passé vieux de quelques millénaires. On y retrouve l'atmosphère d'une villa pompéienne, avec tous ses éléments : l'atrium, le portique, la salle à manger, l'autel, la cuisine... telle qu'elle était lorsque l'éruption du Vésuve la figea en l' an 79 .



«So London», Le Bon Marché

Photo Martin Parr exposition «Royal Wedding» Le Bon Marche Photo Martin Parr exposition «Royal Wedding» Le Bon Marche

Le célèbre grand magasin parisien « Le Bon Marché » se met à l’heure anglaise. Du 27 août au 15 octobre le thème est «So London». Sur une surface de 1000m²- du sous sol au deuxième étage – un rendez-vous avec la mode, le design, l'art, la gastronomie et l'humour so British. 



L'hôtel Shangri-La, un palais de Paris

Bar de l'Hôtel Shangri-La, Paris Hôtel Shangri-La, Paris Hôtel Shangri-La, Paris

Une fois franchi les grilles élégantes et authentiques du 10 avenue d'Iéna, vous admirez la façade harmonieuse de l'hôtel 5 étoiles Shangri-La, ouvert récemment à Paris. L'architecture et la décoration d'intérieur du nouvel hôtel surprennent par leur magnificence. Cette impression n'est pas fortuite car cet établissement est installé dans les murs d'une merveille architecturale du XIXème siècle, ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte. Le palais et son intérieur ont été remarquablement restaurés par le groupe hôtelier de luxe Shangri-La Hotels & Resorts en collaboration avec l'architecte Richard Martine ainsi qu'une équipe des meilleurs artisans de France.La décoration de l'hôtel a été imaginée par un designer français renommé - Pierre Yves Rochon. 



La quintessence du chic parisien

Restaurant italen Il Carpaccio, hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme Hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme Grand escalier et installation de Nicolas Polissky, Hôtel Le Royal Monceau, Paris. Crédits Photo - Philippe Garcia/LaSociétéAnonyme

Des son ouverture au mois d'octobre de l'année dernière l' hôtel Le Royal Monceau est devenu le petit préféré des magazines européens. Les réussites de ce succès semblent évidentes. La renaissance du légendaire hôtel est une véritable success-story avec en prime le talent de Philippe Starck mis à contribution pour l'aménagement du palace . Le designer a conçu des intérieurs luxueux et artistiques en ajoutant un petit quelque chose qui fait la différence... il a rendu à ce lieu unique son âme si particulière qui est le reflet de l'esprit et du chic parisien.



Le paradis des chiens et des chats

 

Magasin Moustache, Paris. Magasin Moustache, Paris.

Désormais nos amis à quatre pattes auront leur magasin attitré. Il se situe dans le marais rue des Archives et est appelé non sans humour "Moustache". Bien sûr avec un pareil nom vous pourrez-y aller accompagné de votre fidèle compagnon à moustaches chiens ou chats.

Locations of visitors to this page