Provence

Made in Provence

Stand de la compagnie Folies de Provence (FDD Provence) lors de l'exposition Made in Provence

Le week-end dernier (les 3 et 4 avril) au Carrousel du Louvre s'est tenu le salon Made in Provence. Pendant quelques jours il a été possible aux visiteurs de s'imprégner des arômes, des saveurs et des couleurs de la Provence. L'exposition avait pour but de faire connaitre la richesse de cette région. Ainsi de nombreux ateliers d'artisanat local, des vignobles, des producteurs d'huile d'Olive, des confiseurs et des parfumeurs présentaient ce qu'ils ont de meilleur.

Le style provençal

Provence, bureau d'architecture "Bruno et Alexandra Lafourcade" Прованс, архитектурное бюро "Бруно и Александр Лафуркад"

En Provence,  la région sud-est de la France, on vit depuis toujours en harmonie avec la nature. On aime le style provençal car il est laconique, simple et naturel. Rien d’étonnant -  il est basé sur la beauté des formes et des couleurs de la nature méridionale.

Claire Perraton, l’architecte principale et associée du bureau « Bruno et Alexandre Lafourcade », a accepté de nous parler des particularités traditionnelles et des tendances actuelles dans l’architecture et l’aménagement intérieur de Provence. Ce cabinet français, situé dans le pittoresque village de Saint Rémy de Provence, depuis plus de 40 ans déjà construit et restaure l’immobilier de luxe, aménage les intérieurs et crée les jardins pour des propriétés privées.

Un intérieur de provence

 ôtel Baumanière, restauré par le bureau Lafourcade, 2009, photographie DekoZap©. Propriété "Les Confines", design Lafourcade, 2009, photographie DekoZap©.

Soleil généreux, sifflement des cigales, champs embaumés de lavande et recouverts du voile vert des oliviers : il n'y a pas de doute il s'agit de la Provence. Ceux qui y sont passés savent ô combien on souhaiterait emporter une partie de ce paradis terrestre avec soi. Le design d'intérieur peut nous aider à faire perdurer le souvenir de cette région bénie des dieux. Le style provençal convient le mieux à l'agrémentation d'une maison de campagne même si certains de ces éléments peuvent orner un appartement de style urbain. Réaliser un intérieur provençal n'est pas si difficile.Pour cela il faut comprendre sa philosophie et connaître certains de ses traits particuliers.

Locations of visitors to this page